Qu’est-ce que le Coaching ?

 

Le coaching est un processus d’accompagnement de la personne (le coaché). Son point de départ : une situation que l’on souhaite améliorer.

Le rôle du coach est de définir avec le coaché là où ce dernier veut se rendre (son objectif) et comment s’y prendre pour y arriver (Quelles sont ses ressources internes et externes ? Y-a-t-il des obstacles sur la route ?).

Le coaching vous aide à atteindre un niveau supérieur dans votre vie, notamment dans les domaines suivants :

  • Les relations interpersonnelles
  • L’habileté sociale
  • Les facultés intellectuelles (créativité, mémoire, concentration, organisation…)
  • La gestion des émotions, des comportements et des compulsions

Je fonctionne personnellement en terme d’ alliance avec mes clients. Je m’engage à être disponible et à vous accompagner tout au long de notre collaboration. Cependant, rappelez vous que vous faites la majeure partie du travail : je ne sais pas pour vous, donc je ne fais pas à votre place. Si cette alliance n’existe pas, alors travailler ensemble n’aura aucun intérêt. Ni pour vous, ni pour moi.

Je ne suis pas consultant et ne vous conseillerais donc jamais. Vous êtes le mieux placé pour savoir ce que vous avez vécu, ce dont vous avez besoin et là où vous souhaitez aller, j’en suis persuadé.

Si je suis le cocher vous êtes le client… mais vous êtes aussi le cheval !

Parfois ce qui vous empêche d’avancer est présent depuis longtemps et peut vous paraître handicapant. L’Hypnose légère (ou conversationnelle) et plus profonde (appelée Hypnose formelle) vous permet de faire appel à votre inconscient afin d’aller au delà d’éventuels blocages.

Puis comme le disent certains de mes clients, lorsque les problèmes sont enfin résolus, qu’est-ce qui nous empêche de vouloir nous sentir encore mieux ?

A savoir : Lorsqu’il s’agit de relations humaines, aucune règle n’est gravée dans le marbre puisque chaque personne est différente d’une autre et ne fonctionne pas de la même manière. Mon rôle est de trouver l’outil le plus adapté à votre fonctionnement, « sur mesure ». Vous pouvez donc, par exemple, arrêter de fumer par un outil de coaching ou vous sentir plus à l’aise en société grâce à l’hypnose ; commencer un travail avec un outil particulier et le finir avec un autre… Tout dépend encore une fois de ce dont vous avez besoin pour avancer.